Jeudi 3 mars 4 03 /03 /Mars 11:18

      Nous voilà donc au Season/Series Final, on nous avait annoncé quelque chose d'épique et force est de constater que ce n’est pas complètement raté. 


SP3

 

      J’ai apprécié dans cette épisode que toutes les storylines se terminent de façon presque cohérente, ce qui est un plus non négligeable. La vengeance d’Oenomaus et Gannicus n’est pas si mal en y repensant. Cela se fait dans la violence, et c’est plutôt vite expédié. Très Spartacus au final, même si au départ j’ai été un peu sceptique quand à cette fin.

 

      J’ai par contre regretté le fait de ne pas avoir du grand Lucretia, après une sorte d’envolé dramatique (oh la je m’enflamme ! J’aime beaucoup trop ce personnage…), comme un soufflé elle retombe. J’aurais aimé voir plus de vipère en elle, même si, et l’idée est plutôt pas mal, on sent quelque chose se passer entre elle et Crixus qui « OH MON DIEU » s’est enfin coupé les cheveux.  

        C’est d’ailleurs une des forces de cette épisode, presque tout est mis en perspective pour que le téléspectateur voit naitre le futur qui est Spartacus Blood & Sand. La fin de l’épisode avec ce flashforwad se concentrant sur la mort des deux lanistas est d’ailleurs presque jouissif, surtout avec le discours de rébellion de Spartacus en voix off qui survient après celui de Batatius ventant les mérites d’un futur plus radieux. Seul hic, le départ de Gannicus, qui ne pouvait pas resté, est un peu facile pour moi, j’aurai préféré qu’il meurt. 


SP2

 

      C’est surtout pour sa dernière scène de combat dans la nouvelle arène que cette épisode vaut le coup, dans aucun autres épisodes de Spartacus Gods of the Arena ou de Blood & Sand on a pu voir une telle intensité. Les effets spéciaux étaient bons, les enjeux aussi. Non vraiment j’ai énormément aimé. Tout dans cette séquence était fait pour contenter les fans des deux séries et le pari est réussi . Du feu, du sang, un peu de larmes aussi. J’espère que les scénaristes de la série mère en prendront de la graine et seront nous concocter un final aussi épique. 

 

Donc Spartacus Gods of the Arena se termine sur une note plus que positive en proposant un Season final fort et épique. Dommage que tout les épisodes de la saison n’ont pas réussi cette prouesse. Le spin-off ayant alors surpassé Spartacus Blood & Sand

 

 


 

 

 

 
 

Par stereo-series.over-blog.com
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus